Un Isérois a décroché le jackpot de 13 millions d'euros du Super Loto du Nouvel An. C’est la deuxième fois en moins d’une semaine qu’un joueur isérois remporte un gros jackpot Loto. Le 25 décembre, le gagnant de la loterie de Noël empochait 19 millions d’euros.
Le père Noël a gâté l'Isère. En moins d'une semaine pendant ces fêtes de fin d'année, deux habitants du département ont remporté de gros jackpots du Loto. Le 25 décembre, un Isérois remportait le tirage de Noël avec un chèque de 19 millions d'euros. Bis repetita ce 1er janvier : un nouvel habitant a coché la bonne grille et remporte le Superloto du Nouvel An avec 13 millions d'euros de gains.
Un cas de figure très rare comme nous l'explique Nicolas Robineau du site tiragegagnant.com, le média spécialiste de la loterie. "C'est très très rare d'avoir coup sur coup deux gagnants en une semaine dans le même département et encore moins en région, car il y a plus de joueurs en Île-de-France. D'autant plus qu'il s'agit là de deux tirages spéciaux. Depuis qu'on tient le site depuis sept ans, on avait jamais vu ça".
Le gagnant du Nouvel An ne s'est pas encore signalé
À l’heure actuelle, aucune information précise concernant le lieu où la grille gagnante a été cochée n’a été révélée. Le gagnant a 120 jours pour réclamer son gain auprès de la FDJ. La durée de validité des grilles a été exceptionnellement rallongée pour ce tirage du Nouvel An et du Grand Loto de Noël au vu de la situation sanitaire.
Ces deux nouveaux millionnaires isérois se hissent respectivement aux 2e et 3e rangs des plus gros gains de l'histoire du Loto enregistrés en Isère, selon tiragegagnant.com. "Il y a eu 7 jackpots de 10 millions d'euros et plus en 2020 et deux sont en Isère", observe Nicolas Robineau. Le plus gros gain jamais enregistré en Isère date du 20 mai 2011. Un habitant de la commune de Villefontaine avait décroché un jackpot Euromillions de 27 millions d'euros.