Un Isérois remporte 19 millions d'euros au loto le jour de Noël

Un habitant du département de l'Isère a remporté la totalité des 19 millions d'euros mis en jeu pour le Loto de Noël de la FDJ. Le nouveau millionnaire a 120 jours pour réclamer son gain.

 

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Jean-François FREY - Maxppp.

C'est un paquet qui prend peu de place sous le sapin, mais très rares sont ceux qui ont la chance de le découvrir un matin de Noël : un numéro de loto gagnant à 19 millions d'euros ! La FDJ organisait ce vendredi 25 décembre 2020 un grand loto de Noël qui a gratifié cette année un joueur isérois.

C'est le troisième chanceux du département en 2020 à devenir millionnaire. Avec cette somme colossale, c'est aussi le deuxième gain le plus important de l'Isère, devancé par un habitant de Villefontaine qui avait gagné en 2011 plus de 27 millions d'euros. 

Le nouveau millionnaire a maintenant 120 jours pour réclamer son gain
Le nouveau millionnaire a maintenant 120 jours pour réclamer son gain © Tirage-Gagnant.com

Avec la pandémie, la FDJ a prolongé le délai initialement de 60 jours à 120 jours pendant lequel le joueur peut réclamer son gain. En moyenne, les gagnants récupèrent leur dû entre 10 et 15 jours après l'annonce des résultats. C'est à ce moment que l'on connaîtra précisement le bureau dans lequel l'Isérois a participé. Son identité, en revanche, est conservée (ou non) par la FDJ en fonction de son souhait.

L'heureux gagnant devient le 31ème millionnaire tiré au sort au Loto depuis le début de l'année. Il y a cependant eu moins de gagnants en 2020 notamment à cause du confinement au printemps qui a fortement impacté la participation.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux sorties et loisirs culture télévision économie