Ils accompagnent 1600 moutons dans leur descente d'alpage et découvrent le travail des bergers du Vercors (Isère)

Une centaine de personnes ont accompagné ce mardi 14 août 2018 la descente des alpages d'un énorme troupeau de moutons à Lans-en-Vercors, en Isère. Une opération destinée à faire découvrir au public le travail des bergers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1600 moutons sont redescendus des pâturages ce mardi 14 août 2018 à Lans-en-Vercors, en Isère. Tôt ce matin, une centaine de personnes les ont accompagnées dans leur "descente d'alpage".

Des curieux, des passionnés de nature, ou tout simplement des vacanciers venus profiter des charmes du Vercors, une centaine de personnes au total s'étaient données rendez-vous ce mardi matin, vers 9 heures, sur le plateau des Ramées. Objectif : assister au retour en plaine des moutons venus brouter l'herbe en altitude cet été.

Le départ a été donné vers 10 heures pour une heure de descente en direction du village de Lans-en-Vercors. Au total, environ 1600 moutons, brebis et autres agneaux devaient effectuer leur "descente d'alpage".
 


L'opération était organisée par le groupement pastoral du Pic Saint-Michel dans le but de faire découvrir au public le travail des bergers.

Les participants étaient ravis.
 

Le reportage de Jean-Christophe Solari et de Florine Ebbhah.
 
Intervenant : Pascal Ravix, éleveur GAEC de la Crécia. Reportage : Jean-Christophe Solari - Florine Ebbhah.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information