EN IMAGES. Chamrousse : un millier de skieurs participe à la plus grande descente aux flambeaux de l'année

Plus d'un millier de skieurs ont participé à la descente aux flambeaux de Chamrousse (Isère). / © Office de tourisme de Chamrousse / Facebook
Plus d'un millier de skieurs ont participé à la descente aux flambeaux de Chamrousse (Isère). / © Office de tourisme de Chamrousse / Facebook

La station de Chamrousse a tenté de battre le record du plus grand nombre de skieurs participant à une descente aux flambeaux ce jeudi, en vain. Un millier de personnes a malgré tout participé à l'événement. Voici les plus belles images de la soirée.

Par M.D.

Ils étaient près de 1400, jeudi 30 janvier, à participer à la plus grande descente aux flambeaux de l'année organisée par la station de Chamrousse (Isère). A la tombée de la nuit, les skieurs ont descendu les pistes depuis le sommet de la Croix de Chamrousse, à 2 250 mètres d'altitude, avec une vue plongeante (un peu entravée par les nuages) sur Grenoble.

A cause notamment de la météo capricieuse, le record du monde de participation n'a pas pu être battu. Mais le spectacle n'en était pas moins impressionnant pour le public qui a pu voir des milliers de lumières descendre les 2,5 kilomètres de piste. Au lendemain de cette descente, la station iséroise publie les images de la soirée, qui s'est terminée sur le front de neige de Chamrousse 1 650 avec deux DJ.
 
Chamrousse : un millier de skieurs participent à la plus grande descente aux flambeaux de France

Vous pouvez également revoir notre direct Facebook au coeur de la descente avec notre journaliste qui s'est prêté à l'exercice. Voici quelques vidéos pour revivre la soirée comme si vous y étiez.
 
 
 

Sur le même sujet

Les + Lus