Les pilotes de la Patrouille de France ont survolé la foire de Beaucroissant (Isère) ce dimanche 15 septembre pour la 800e édition de la plus vieille foire agricole de France.
Leur emblématique panache de fumigènes bleu-blanc-rouge s'est répandu au-dessus de la foire de Beaucroissant. Pas de doute, ce sont bien les huit Alphajets de la Patrouille de France qui ont survolé la plus grande foire agricole de France dimanche 15 septembre.
— FoiresBeaucroissant (@FBeaucroissant) September 15, 2019
Les pilotes de chasse de l'armée de l'air française sont passés au-dessus du champ de foire du village nord-isérois à 11h15 précises. Le point d'orgue de cette 800e édition de "la" Beaucroissant, plus ancienne foire de France.
L'emblématique panache de fumigènes bleu-blanc-rouge de la Patrouille de France a décoré le ciel au-dessus de la foire de Beaucroissant.
Dans les 15 kilomètres d'allées, Radio Foire Beaucroissant ponctue la journée de flashs d'informations. Juste avant le passage des Alphajets, un petit éclairage s'imposait sur le fonctionnement de ce ballet aérien : "Les sept coéquipiers sont aux ordres de leur leader, tout vol donne lieu à un briefing préparatoire en amont, ensuite le leader les coordonne en leur disant quand mettre la fumée par exemple."
Superbe passage de la @PAFofficiel à la foire de beaucroissant pic.twitter.com/CKz4ZH3Ea5
— poopyllon (@poopyllon) September 15, 2019
Née en 1953, la Patrouille de France, célèbre notamment pour ses démonstrations lors des défilés du 14 juillet, est constituée de pilotes de chasse triés sur le volet. Trois nouveaux entrants intègrent chaque année la patrouille, ils sont choisis parmi les pilotes de chasse de l'armée de l'air qui font acte de volontariat. Ces pilotes doivent notamment totaliser 1.500 heures de vol sur avion à réaction au minimum pour pouvoir postuler. La saison 2009-2010 a été marquée par l'arrivée de la première femme pilote, le commandant Virginie Guyot.
L'emblématique panache de fumigènes bleu-blanc-rouge de la Patrouille de France a décoré le ciel au-dessus de la foire de Beaucroissant.