Un important incendie s'est produit dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 août 2018 dans les locaux des cars Philibert, à Bernin, en Isère. Le bâtiment de 1000 mètres carrés est détruit et plusieurs véhicules ont brûlé.
Le feu a ravagé les entrepôts de la société de cars Philibert à Bernin, en Isère, dans la nuit du 14 au 15 août 2018. Plusieurs minibus ont été détruits.
Le sinistre s'est déclaré hier soir, peu après minuit, dans l'entrepôt de la société, à Bernin, dans la vallée du Grésivaudan, en Isère. L'incendie a été très virulent et le bâtiment de 800 mètres carrés a été entièrement détruit.
6 minibus qui se trouvaient à l'intérieur ont également brûlé. Une vingtaine d'autocars ont pu être sortis à temps et ont été sauvés des flammes.
Au total, 54 pompiers sont intervenus au moyen de 14 engins. 8 lances à incendie, dont une juchée sur une grande échelle, ont été déployées.
Ce mercredi en début de matinée, le feu était considéré comme maîtrisé mais pas encore complètement éteint. Les pompiers sont prudents dans leur progression en raison de la structure du bâtiment. Des effondrements de tôles sont toujours possibles.
Personne n'a été blessé dans cet incendie qui pourrait avoir des conséquences en matière de chômage technique mais aussi en ce qui concerne la desserte par autobus de la vallée du Grésivaudan.
Une autre entreprise, spécialisée dans le sport, a également été impactée. Ses locaux ont été détruits.
Le reportage de Florine Ebbhah et Jean-Christophe Solari.
Intervenant : Michel, riverain.
Reportage : Florine Ebbhah - Jean-Christophe Solari.