Une page se tourne dans l’histoire millénaire des moines de Chartreux. Le site de production de leur liqueur verte, mondialement connue, a quitté Voiron pour s’installer à Entre-deux-Guiers, au lieu-dit Aiguenoire. Il a été inauguré ce vendredi 30 août 2018.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le déménagement du site de production est terminé. Désormais, les fameuses liqueurs des moines Chartreux seront fabriquées à Aiguenoire, sur la commune d’Entre-Deux-Guiers, en Isère.

Dans un bâtiment flambant neuf, fait de pierre, de bois et de verre.

Contraints pour des questions de normes de sécurité de déménager leur site de production et quitter Voiron, les moines ont choisi ce site notamment pour sa proximité avec le monastère fondé par Saint-Bruno en 1084.

C’est dans ce monastère, à 12 km du nouveau site de production, qu’est gardée la précieuse formule de fabrication des liqueurs inventée en 1605. Une formule secrète composée de 130 plantes.
 
Dans ce déménagement, Voiron n’a pas tout perdu puisque le site conserve le musée, l’administration, l’embouteillage et l’expédition.

Les Caves de Chartreuse produisent 1,2 millions de bouteilles par an. La moitié part à l’export.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information