Gros panache de fumée suite à l'incendie dans un silo des Ciment Vicat à Saint-Egrève, en Isère

Image d'illustration. / © Google maps.
Image d'illustration. / © Google maps.

Un gros panache de fumée noire s'élevait en milieu de matinée, ce jeudi 17 mai 2018, au dessus de l'entreprise de ciment Vicat à Saint-Egrève en Isère. En cause, un incendie dans un silo. Le feu a été maîtrisé.

Par Yann Gonon

Un incendie s'est déclaré ce jeudi 17 mai 2018 en début de matinée dans un silo de l'entreprise de ciment Vicat à Saint-Egrève, en Isère. Un gros panache de fumée était visible dans le secteur, en bordure d'autoroute A48.

Les pompiers ont été appelés ce jeudi matin vers 9 heures pour un incendie sur le site de l'entreprise Vicat à Saint-Egrève, en Isère. Le feu est parti dans un silo à charbon en cours de démantèlement.

C'est le tapis roulant en caoutchouc qui permettait l'évacuation du charbon qui aurait pris feu, selon les pompiers, peut-être à cause de l'échauffement. L'incendie aurait ensuite commencé à se propager à l'intérieur du silo.

Environ 26 pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Ils ont déployé 3 lances à incendie pour venir à bout des flammes et on dû effectuer une trouée à la base du silo pour injecter une mousse "extinctrice".

Un important panache de fumée noire est resté visible dans le secteur pendant plusieurs minutes avant de se dissiper.

Il n'y aurait pas de conséquence sur l'environnement, selon les pompiers, qui devaient rester sur place au moins jusqu'en fin de matinée pour procéder au refroidissement du silo.


Sur le même sujet

Suicide d'une employée mucinipale à Chambéry : la famille dénonce un harcèlement au travail

Les + Lus