Pour éviter une fermeture de classe, quinze moutons ont été symboliquement inscrits à l'école primaire de Crêts en Belledonne (Isère) en mai dernier. L'initiative a fait grand bruit même au-delà de nos frontières. Une chanson interprétée par "Le coq et la pendule" récapitule toute l'histoire.
Le 7 mai dernier, des moutons débarquaient dans la cour d’école à Crêts en Belledonne, en Isère. Ils étaient venus s’inscrire à l’école !
Un moyen de protestation imaginé par les parents d’élèves, le maire de la commune et un éleveur pour s'opposer à la fermeture d’une classe à la rentrée prochaine.
L’initiative, originale, avait fait grand bruit. La presse en avait fait largement écho. Même au-delà de nos frontières.
Aujourd’hui, une chanson, interprété par "Le Coq et la Pendule" raconte toute l’histoire. Elle a été créée sour l'impulsion de la fille d'une ancienne conseillère municipale qui a sollicité des amis paroliers et musiciens.
En ce qui concerne la fermeture de classe. Les parents devraient être fixés prochainement.
Ils ont rendez-vous ce mardi 11 juin avec Viviane Henry, la DASEN de l’Isère pour évoquer la situation. Le maire de la commune sera présent.
Ils gardent espoir. 262 élèves sont aujourd’hui inscrits pour septembre 2019, soit 2 de plus que lors du comptage de décembre qui a entrainé l'annonce d'une fermeture de classe.