Interpellations massives dans un squat de Grenoble après une agression sur des agents du Gaz

Ce lundi 30 octobre dans l'après-midi, 18 personnes ont été interpellées dans un squat du quartier des Alliés, à Grenoble. Un peu plus tôt dans la journée, des agents de Gaz et Electricité de Grenoble avaient été agressés dans le bâtiment. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dix-huit personnes ont été interpellées ce lundi 30 octobre par les forces de police, à Grenoble, dans une dépendance d'un squat du quartier des Alliés. Les suspects seraient coupables d'agressions sur des agents de GEG (Gaz et Electricité de Grenoble) qui intervenaient pour couper l'électricité et l'eau de ce bâtiment oocupé illégalement depuis un an. Les agents auraient été la cible de divers projectiles. Ils auraient également été aspergés d'eau et d'urine lors de leur arrivée sur place. Plusieurs plaintes sont en cours d’enregistrement.

Le squat, la maison Kaminiski, ne sera en revanche pas évacué dans l'immédiat. La mairie de Grenoble, propriétaire des lieux, n'aurait pas demandé son évacuation, selon les policiers. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information