Malgré le travail continu des agents d’ENEDIS pour rétablir l’électricité après les fortes neiges de jeudi, 11.000 foyers sont encore privés d’électricité en Isère. Deux collèges et des écoles resteront fermés ce lundi 18 novembre 2019
Le week-end n'aura pas suffit pour tout réparer. Malgré le travail continu des agents d'ENEDIS et des sous-traitants appelés en renfort, 11.000 foyers vont devoir démarrer la semaine sans électricité en Isère.
Deux collèges resteront fermés (Pont en Royans et St Georges d’Espéranche) et localement des écoles pourraient également ne pas ouvrir. Pour celles-ci, il est recommandé de se renseigner directement auprès des mairies concernées.
Depuis dimanche soir, toutes les communes disposent d'un point lumineux. Aucune n'est entièrement privée d'électricité. Le retour à la normale est prévu "en début de semaine".
Difficile de faire des pronostics, les agents rencontrent de nombreuses difficultés sur le terrain. Les lignes sont souvent coupées à plusieurs endroits par des arbres arrachés.
Du côté des transports, la circulation des TER reprend progressivement. La ligne Grenoble/Lyon fonctionne dès ce lundi.
Sur Valence-Grenoble, la reprise est reportée au mercredi 20 novembre suite à des dégâts importants sur les infrastructures ferroviaires et des difficultés d'alimentation électrique.