Les secours n'ont pu que constater son décès. Un jeune alpiniste est mort après une chute d'une cinquantaine de mètres dans le massif des Écrins, à Saint-Christophe-en-Oisans (Isère), lundi.
Un alpiniste de 21 ans a trouvé la mort dans le massif des Écrins, lundi 13 juillet. Le jeune homme, de nationalité autrichienne, a succombé à une chute d'une cinquantaine de mètres au retour d'une ascension de l'aiguille Dibona, selon la compagnie de CRS de Briançon.
Le drame est survenu au-dessus du refuge du Soreiller, sur la commune de Saint-Christophe-en-Oisans (Isère). Selon Le Dauphine libéré, le jeune homme aurait chuté pendant une descente en rappel. Il était accompagné d'un autre alpiniste qui avait réalisé cette opération sans encombre. La victime était décédée à l'arrivée des secours.
D'après le journal régional, les deux hommes avaient décidé de rebrousser chemin avant d'atteindre le sommet de l'aiguille, qui culmine à 3 131 mètres. Ils appartenaient à un groupe de quatre personnes, qui s'était scindé en deux, les deux autres alpinistes tentant l'ascension par une voie différente.