Isère : un base jumper atterrit dans un arbre à 800 mètres d'altitude, l'hélicoptère Dragon 38 obligé d'intervenir

Vers 16h00 ce vendredi 7 février, un base jumper a été secouru par l'hélicoptère Dragon 38 du peloton de gendarmerie de haute montagne, à Choranches, en Isère. Finalement indemne, l'homme avait atteri dans un arbre à 800 mètres d'altitude et ne pouvait plus se dégager.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un saut qui ne s'est pas terminé tout à fait comme prévu. Vendredi 7 février, aux alentours de 16h00, un pratiquant de base jump - ce sport extrême consistant à sauter dans le vide depuis une falaise équipé d'un parachute - a atteri dans un arbre, à 800 mètres d'altitude, dans le cirque de Choranches, en Isère. 


Coincé dans les branches d'un arbre, à 800 mètres d'altitude

Impossible pour lui de se dégager des branches. Le peloton de gendarmerie de haute montagne est donc allé le chercher en hélicoptère - le Dragon 38 - et a déposé le sportif dans un champ à proximité. 

L'homme s'en sort miraculeusement indemne.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information