150 personnes ont dû être évacuées samedi matin après que plusieurs voitures ont pris feu sur un parking de Saint-Martin-d'Hères. Les pompiers envoyés sur place ont trouvé des bouteilles d'oxygène et d'acétylène dans l'une d'elles et craignaient une explosion.
150 personnes ont été évacuées dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 juin après l'incendie de plusieurs voitures sur un parking de Saint-Martin-d'Hères, en Isère. Arrivés sur place, les pompiers ont trouvé une bouteille d'oxygène ainsi qu'une bouteille d'acétylène, deux gaz explosifs, dans l'un des véhicules. La bouteille d'acétylène présentait une fuite et était donc très instable.Les pompiers, qui craignaient une explosion provoquée par le réchauffement du gaz, ont procédé à l'évacuation des habitants de trois immeubles de la résidence à laquelle dépendait le parking et de plusieurs maisons proches. La plupart des personnes ont été regroupées dans un gymnase de la commune.
Le service de déminage de Lyon est ensuite arrivé et s'est chargé d'extraire les deux bouteilles et de placer la bouteille d'acétylène endommagée dans une caisse d'eau pour qu'elle refroidisse.
Les pompiers ont quitté les lieux samedi matin. Les riverains ont pu regagner leur logement samedi en début de matinée. La bouteille d'acétylène sera retirée par la société Air liquide dans 24 heures.