Isère : une centaine de personnes évacuées à Saint-Martin-d'Hères après un incendie de voitures

150 personnes ont dû être évacuées samedi matin après que plusieurs voitures ont pris feu sur un parking de Saint-Martin-d'Hères. Les pompiers envoyés sur place ont trouvé des bouteilles d'oxygène et d'acétylène dans l'une d'elles et craignaient une explosion. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
150 personnes ont été évacuées dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 juin après l'incendie de plusieurs voitures sur un parking de Saint-Martin-d'Hères, en Isère. Arrivés sur place, les pompiers ont trouvé une bouteille d'oxygène ainsi qu'une bouteille d'acétylène, deux gaz explosifs, dans l'un des véhicules. La bouteille d'acétylène présentait une fuite et était donc très instable.

Les pompiers, qui craignaient une explosion provoquée par le réchauffement du gaz, ont procédé à l'évacuation des habitants de trois immeubles de la résidence à laquelle dépendait le parking et de plusieurs maisons proches. La plupart des personnes ont été regroupées dans un gymnase de la commune.

Le service de déminage de Lyon est ensuite arrivé et s'est chargé d'extraire les deux bouteilles et de placer la bouteille d'acétylène endommagée dans une caisse d'eau pour qu'elle refroidisse. 

Les pompiers ont quitté les lieux samedi matin. Les riverains ont pu regagner leur logement samedi en début de matinée. La bouteille d'acétylène sera retirée par la société Air liquide dans 24 heures. 
        
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information