• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Isère: Christophe Aribert lance « la maison Aribert »

© France 3
© France 3

Fini « le grand hôtel » de St Martin d'Uriage en Isère, où il officie depuis 15 ans, Christophe Aribert déménage et s’installe à quelques dizaines de mètres seulement, au grand chalet d’Uriage, pour ouvrir « la maison Aribert » le 2 février 2019.
 

Par Daniel Despin

La bâtisse, propriété de la commune de St Martin d’Uriage, est à l’abandon depuis des lustres, elle a tapé dans l’oeil de Christophe Aribert. Le chef étoilé des Terrasses d’Uriage s’est lancé dans la réhabilitation du grand chalet d’Uriage, pour en faire un restaurant gastronomique et plus encore.

Les 1300 mètres carrés de ce bâtiment de style anglo-normand, construit en 1856, ont été entièrement réhabilités avec une extension de 300 mètres carrés, au coeur du parc d’Uriage.

 

A l’intérieur, on retrouvera le restaurant gastronomique des Terrasses qui déménagera le 20 décembre, mais aussi 5 chambres d’hôtel, une salle d’événements (mariages, séminaires), un café village, un jardin intérieur en permaculture, un salon privé et un espace thérapeutique, voué à la naturopathie et l’étiopathie.

Coté cuisine, le chef isérois promet la continuité de sa cuisine légendaire dans ce cadre nouveau, « plus près de la nature ». Un lieu éthique et écologique, restauré avec des matériaux bio-climatique, comme par exemple, la laine de bois pour isolant.

Pour réaliser son rêve, Christophe Aribert s’est entouré de solides partenaires financiers de la région, et notamment ses amis, Martin Fourcade, le biathlète aux 5 titres olympiques et Bruno Cercley, le PDG de Rossignol. 

La maison Aribert ouvrira le 5 février 2019.


 

Sur le même sujet

Trafic autoroutier sur l'A7 : les informations circulent ! 

Les + Lus