A 04h05 ce jeudi 21 février 2019, le conducteur d'une puissante berline refuse de s'arrêter pour un contrôle de police dans le quartier de la Luire à Echirolles. Il prend la fuite dans ce véhicule non volé, et sur son parcours fonce dans deux véhicules de la BAC (Brigade Anti-Criminalité).
Dans la nuit de mercredi 20 à jeudi 21 février 2019, le conducteur d'un véhicule de type voiture sportive a refusé de se soumettre à un contrôle de police à 04h05 dans le quartier de la luire à Echirolles.
Sur le secteur de Comboire, Le véhicule en fuite percute volontairement un équipage de la BAC, venu en renfort à fin d’interpeller le véhicule en cause. Poursuivant sa course vers Grenoble, le conducteur en cause emprunte la sortie Catane direction Fontaine, percute volontairement un second véhicule de la BAC qui tente de le bloquer.
Le chauffard finit par perdre le contrôle de son véhicule et s'immobilise. Des agents interpellent le malfrat qui se rebelle. Les véhicules de la BAC ont le pare choc et les portières endommagés. Un fonctionnaire est blessé au pouce à la main droite.