Isère : consécration pour Romain Hubert, jeune chef auréolé de sa première étoile au guide Michelin

Le jeune chef de Saint-Alban-de-Roche Romain Hubert vient d'être récompensé d'une première étoile au guide Michelin. Une consécration qui sonne comme un passage dans la cour des grands pour ce jeune chef de 36 ans.

© A. Hédiard
"Le directeur de la publication du guide Michelin nous a appelés vendredi matin", explique celui qui fait depuis quelques jours la fierté de sa commune. Romain Hubert, jeune chef de 36 ans tient avec sa femme Oriane le restaurant l’émulsion, à Saint-Alban-de-Roche, en Isère.

Lui en cuisine et elle pour faire tourner la boutique, une collaboration depuis sept ans déjà fructueuse qui a été récompensée cette semaine avec une première étoile au prestigieux guide Michelin.



Le jeune homme explique qu’il a reçu la nouvelle "avec beaucoup d’émotion des larmes, il a fallu s’asseoir pour réaliser".

durée de la vidéo: 01 min 45
Consécration au Michelin pour Romain Hubert ©France 3 Alpes


Après avoir été cherché son macaron à Paris, le voilà de retour et déjà aux fourneaux. Mais la nouvelle se répand vite et les demandes de réservations semblent affluer.
Romain Hubert a fait le choix de s’approvisionner chez des producteurs locaux pour une gastronomie moderne.

Cette nouvelle étoile, certificat de qualité, devrait lui apporter une clientèle plus importante. Une étoile amènerait jusqu'à 30% de clientèle en plus.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie sorties et loisirs guide michelin cuisine