Isère : démantèlement d'un trafic de drogues depuis l'Espagne, trois hommes arrêtés

Trois jeunes Isérois, habitants du secteur de Tullins, organisaient en Isère un trafic de stupéfiants depuis l'Espagne. Ils ont été arrêtés ce lundi 16 novembre par la gendarmerie. 45 000 euros en liquide, du cannabis et des cigarettes ont également été saisis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois jeunes hommes de 19 ans ont été arrêtés par les gendarmes de Saint-Marcellin ce lundi 16 novembre, dans le cadre du démantèlement d'un trafic de stupéfiants organisé dans le Sud-Grésivaudan, a annoncé le parquet de Grenoble. 

Organisées dans le même temps, cinq perquisitions ont permis la saisie par la gendarmerie de 45 000 euros en liquide, de 17 grammes de résine de cannabis et de neuf cartouches de cigarettes. 

L'enquête avait été lancée à la suite de la saisie de plusieurs kilogrammes de résine de cannabis par la douane et la police judiciaire à la frontière espagnole il y a plusieurs mois, indique le procureur Eric Vaillant. Les trois hommes arrêtés importaient de la drogue depuis l'Espagne, avant d'en faire le trafic en Isère. Ces arrestations closent l'enquête, selon le parquet.
 

Des faits de violences aggravées et de vol

Les trois hommes sont des habitants du secteur de Tullins. L'un d'eux "était déjà connu des services de police et de la justice, notamment pour des faits de violences aggravées et de vol", note le procureur.

Les prévenus ont été présentés ce mercredi 18 novembre devant le tribunal correctionnel en comparution immédiate, et ont demandé un délai pour préparer leur défense. Deux d'entre eux ont été incarcérés, tandis que le troisième est placé sous contrôle judiciaire, dans l'attente du jugement au fond, prévu le 18 décembre.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information