Isère : démantèlement d'un trafic de drogues depuis l'Espagne, trois hommes arrêtés

Trois jeunes Isérois, habitants du secteur de Tullins, organisaient en Isère un trafic de stupéfiants depuis l'Espagne. Ils ont été arrêtés ce lundi 16 novembre par la gendarmerie. 45 000 euros en liquide, du cannabis et des cigarettes ont également été saisis.

La saisie de ce lundi 16 novembre par la gendarmerie de Saint-Marcellin.
La saisie de ce lundi 16 novembre par la gendarmerie de Saint-Marcellin. © Gendarmerie 38
Trois jeunes hommes de 19 ans ont été arrêtés par les gendarmes de Saint-Marcellin ce lundi 16 novembre, dans le cadre du démantèlement d'un trafic de stupéfiants organisé dans le Sud-Grésivaudan, a annoncé le parquet de Grenoble. 

Organisées dans le même temps, cinq perquisitions ont permis la saisie par la gendarmerie de 45 000 euros en liquide, de 17 grammes de résine de cannabis et de neuf cartouches de cigarettes. 

L'enquête avait été lancée à la suite de la saisie de plusieurs kilogrammes de résine de cannabis par la douane et la police judiciaire à la frontière espagnole il y a plusieurs mois, indique le procureur Eric Vaillant. Les trois hommes arrêtés importaient de la drogue depuis l'Espagne, avant d'en faire le trafic en Isère. Ces arrestations closent l'enquête, selon le parquet.
 

Des faits de violences aggravées et de vol

Les trois hommes sont des habitants du secteur de Tullins. L'un d'eux "était déjà connu des services de police et de la justice, notamment pour des faits de violences aggravées et de vol", note le procureur.

Les prévenus ont été présentés ce mercredi 18 novembre devant le tribunal correctionnel en comparution immédiate, et ont demandé un délai pour préparer leur défense. Deux d'entre eux ont été incarcérés, tandis que le troisième est placé sous contrôle judiciaire, dans l'attente du jugement au fond, prévu le 18 décembre.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers