Isère : deux policiers bousculés et frappés alors qu'ils contrôlent un jeune de 21 ans en excès de vitesse

C'est un contrôle qui a mal tourné à Voiron, en Isère. Deux policiers ont été pris à partie par les proches d'un jeune homme pris en excès de vitesse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux fonctionnaires de police ont été légèrement blessés après avoir été pris à partie par la famille et le voisinage d'un jeune homme qu'ils venaient contrôler après un excès de vitesse.

Les faits se sont produits à Voiron, dimanche 22 août, peu après 19 heures. Les policiers viennent de surprendre un automobiliste "qui roulait à vive allure" et entreprennent de le contrôler alors qu'il revient chez lui. C'est alors qu'ils sont d'abord menacés, puis pris à partie par le voisinage et la famille du conducteur. Son beau-père est l'un des plus virulents. Il assène un coup de poing à l'un des deux policiers, qui chute au sol.

Les fonctionnaires indiquent avoir dû faire usage de gaz lacrymogène pour se dégager et pour contenir les violences. Ils finissent par quitter les lieux en emmenant le conducteur, âgé de 21 ans.

Le gardien de la paix, qui a reçu un coup de poing, présente "une bosse" au front, indique le compte-rendu de la police. Un second policier présente quant à lui "des dermabrasions au bras gauche suite aux bousculades".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information