C'est un contrôle qui a mal tourné à Voiron, en Isère. Deux policiers ont été pris à partie par les proches d'un jeune homme pris en excès de vitesse.
Deux fonctionnaires de police ont été légèrement blessés après avoir été pris à partie par la famille et le voisinage d'un jeune homme qu'ils venaient contrôler après un excès de vitesse.
Les faits se sont produits à Voiron, dimanche 22 août, peu après 19 heures. Les policiers viennent de surprendre un automobiliste "qui roulait à vive allure" et entreprennent de le contrôler alors qu'il revient chez lui. C'est alors qu'ils sont d'abord menacés, puis pris à partie par le voisinage et la famille du conducteur. Son beau-père est l'un des plus virulents. Il assène un coup de poing à l'un des deux policiers, qui chute au sol.
Les fonctionnaires indiquent avoir dû faire usage de gaz lacrymogène pour se dégager et pour contenir les violences. Ils finissent par quitter les lieux en emmenant le conducteur, âgé de 21 ans.
Le gardien de la paix, qui a reçu un coup de poing, présente "une bosse" au front, indique le compte-rendu de la police. Un second policier présente quant à lui "des dermabrasions au bras gauche suite aux bousculades".