Mercredi 3 octobre 2019, journée internationale de la non violence. Des écoliers du quartier de la Villeneuve d'Echirolles en Isère, ont chanté pour la paix, 7 ans après le drame qui a coûté la vie à Kévin et Sofiane dans un quartier voisin.
Des chants contre la violence au quotidien.
A l'occasion de la journée internationale de la non-violence, des collégiens de la Villeneuve ont formé une chorale pour chanter la paix et la tolérance.
7 ans après le drame qui a coûté la vie à Kévin et Sofiane dans un quartier voisin, leur chant avait une résonance toute particulière. Une chorale d'un jour pour dire non à la banalisation de la violence au quotidien.
A leurs côtés, enseignants et travailleurs sociaux rappellent que ce travail contre la violence est un labeur de tous les jours qui vise à régler les conflits "autrement que par des coups".
Afin d'aller encore plus loin dans cette démarche pour la paix, les associations culturelles et sportives d'Echirolles se mobiliseront samedi 5 octobre 2019, pour dire "non" à toutes les formes de violence.