• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Isère : une fillette affirme avoir été victime d'une tentative d'enlèvement à Saint-Égrève

Image d'illustration / © Lionel VADAM / MAXPPP
Image d'illustration / © Lionel VADAM / MAXPPP

La scène se serait déroulée jeudi 5 septembre 2019 en début d'après-midi alors que l'enfant se rendait à l'école. Deux jours avant, un garçon de 11 ans avait également signalé en Isère des faits semblables à Saint-Martin-d'Hères. Deux enqûetes sont ouvertes.

Par Aurélie Massait

La brigade de gendarmerie de Saint-Égrève et la Compagnie de Meylan enquêtent depuis la fin de la semaine dernière sur une tentative d'enlèvement dont une écolière dit avoir été victime.

Les faits remonteraient au jeudi 5 septembre 2019 et se seraient déroulés vers 13h sur le boulevard de Belledonne à Saint-Égrève.

Sur le chemin de l'école Prédieu, la fillette dit avoir été abordée par un homme circulant à bord d'une camionnette blanche. Celui-ci l'aurait sifflée et lui aurait demandé de monter dans son véhicule.

Effrayée, la petite fille explique avoir alors pris ses jambes à son cou et prévenu les enseignants de son école qui ont ensuite donné l'alerte.

Des consignes de prudence ont depuis été adressées par certaines écoles et la gendarmerie indique "prendre ces faits très au sérieux".

Car ils ne sont pas sans rappeler ceux rapportés deux jours plus tôt à une vingtaine de kilomètres de là par un autre enfant à Saint-Martin-d'Hères.

Alors qu'il marchait avenue du 8 mai 1945, ce garçon de 11 ans affirme avoir été abordé vers 20 heures par un homme qui lui aurait demandé de monter dans son véhicule, un utilitaire blanc.

L'enfant s'était réfugié dans une salle de sport toute proche.

Une enquête est également en cours.
 

Sur le même sujet

Pet Scan Chambéry

Les + Lus