Isère : ils braquent un coffre fort et le traînent derrière leur voiture pendant 3 kilomètres

Un casse particulièrement spectaculaire s'est produit ce dimanche 16 septembre 2018 sur une aire de service de l'A43 à Romagnieu, en Isère. Les voleurs n'ont pas hésité à voler un coffre fort en l'attachant derrière une voiture. Ils l'ont ensuite traîné sur plusieurs kilomètres.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les voleurs n'ont pas fait dans la finesse et ont carrément employé les grands moyens ce dimanche 16 septembre 2018 vers 4h30 du matin en s'attaquant à une station essence de l'A43 en Isère. Ils n'ont pas hésité à arracher un coffre fort et à le traîner derrière leur voiture pendant plusieurs kilomètres.

Le casse a d'abord consisté pour les voleurs à pénétrer sur l'aire de Romagnieu, sur l'autoroute A43, l'axe Chambéry/Lyon. Peu après 4 heures du matin, ils ont coupé le grillage d'accès à l'autoroute et se sont approchés de la station service Avia.

Ils ont ensuite repéré le coffre fort de la station et l'ont vraisemblablement attaché avec des câbles à leur voiture. Ils ont alors démarré et réussi à l'arracher avant de prendre la fuite.

On ne connaît pas tous les détails du casse mais il semble que les malfaiteurs aient ensuite roulé pendant plusieurs kilomètres, avec le coffre d'une centaine de kilos toujours attaché derrière leur véhicule. Des traces d'un objet lourd traîné derrière une voiture ont été repérés sur un peu plus de 3,5 km.

Ce sont les gendarmes du peloton motorisé de la Verpillère qui sont chargés de l'enquête. Ils recherchent des personnes qui auraient vu ou entendu quelque chose d'inhabituel, tôt hier matin, dans le secteur d'Aoste ou encore de Saint-Genis-sur-Guiers.

Plusieurs personnes ont déjà appelé les gendarmes, certains évoquant un "très gros bruit" qui ressemblait à "une moissonneuse batteuse", sans doute le bruit du coffre tracté sur le bitume.

Le butin serait estimé à plusieurs milliers d'euros.

Toute personne susceptible d'aider au déroulement de l'enquête est invitée à appeler au 04 74 99 07 30.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information