Isère : un individu en garde à vue après la découverte du corps d'un homme à Miribel-les-Échelles

La gendarmerie a ouvert une enquête après la découverte d'un corps à Miribel-les-Echelles (Isère) ce samedi. Un quadragénaire a été interpellé, son implication reste à déterminer tant que les causes de la mort de la victime ne sont pas connues.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 38 ans a été retrouvé mort sur un chantier à Miribel-les-Echelles (Isère) samedi 28 septembre. C'est sa femme qui a alerté un motard de la gendarmerie après avoir découvert le corps de son mari dans une maison qu'il rénovait. La dépouille présente "une plaie ressemblant à un impact de tir d’arme à feu", indique le procureur de la République Eric Vaillant, précisant que cela reste sans certitude à ce stade.

Quelques heures après la découverte du corps, autour de 19 heures, un individu a été placé en garde à vue par la brigade des recherches de Meylan, chargée de l’enquête. La femme de la victime ayant indiqué aux enquêteurs que "son conjoint avait été menacé de mort par SMS par un homme ayant travaillé avec lui", ce dernier a été interpellé pour être entendu, ajoute le magistrat.

Les causes de la mort de la victime doivent être déterminées par une autopsie. Quant à l'implication du suspect de 44 ans, elle n'a pas encore été établie par les gendarmes. Nos confrères du Dauphiné Libéré parlent d'une possible altercation entre les deux hommes, l'enquête se poursuit.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information