Isère : légère fuite d'ammoniaque dans une entreprise de Chasse-sur-Rhône, une quarantaine de pompiers mobilisés

Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 juillet sur la commune de Chasse-sur-Rhône, en Isère. Une légère fuite d'ammoniaque s'est produite dans une entreprise, sans impact sur l'environnement assurent les autorités.
Photo d'illustration
Photo d'illustration © Frédéric LECOCQ - Maxppp.
Une "légère fuite d'ammoniaque" dans une entreprise a nécessité l'intervention des pompiers à Chasse-sur-Rhône, en Isère, dans la nuit de jeudi à vendredi. L'incident n'aurait eu aucune incidence sur l'environnement.

Les pompiers ont été alertés tard hier soir et se sont déployés en nombre à Chasse-sur-Rhône dès 23 heures. En cause une fuite d'ammoniaque qualifiée de "légère" dans l'entreprise chimique Finorga, située Route de Givors et spécialisée dans la production de principes actifs destinés à l'industrie pharmaceutique.43 sapeurs-pompiers sont intervenus, dont des spécialistes en risques chimiques. Le plan d'opération interne du site a été déclenché. La fuite serait restée cantonnée à l'intérieur de l'entreprise et, selon les pompiers, aucun impact n'aurait donc été observé "à l'extérieur".

Le dispositif d'intervention a été levé vers 3 heures du matin.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers industrie pompiers