Isère : une maison s'effondre à Pont-de-Chéruy, deux personnes blessées

Une maison divisée en plusieurs appartements s'est effondrée à Pont-de-Chéruy dans le nord du département de l'Isère samedi 24 octobre vers 17h. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge deux personnes légèrement blessées.

La maison qui s'est écroulée à Pont-de-Chéruy le 24 octobre 2020.
La maison qui s'est écroulée à Pont-de-Chéruy le 24 octobre 2020. © France Télévisions
Une maison divisée en plusieurs appartements s'est effondré samedi 24 octobre vers 17 heures à Pont-de-Chéruy en Nord-Isère. Plus de 70 pompiers ont été dépêchés sur place pour sonder les gravats à la recherche de potentielles victimes. Deux personnes légèrement blessées ont été prises en charge par les secouristes, puis transportées à l'hôpital Edouard-Herriot à Lyon. Les autres individus qui étaient à l'intérieur de la maison au moment de la catastrophe ont été retrouvés sains et saufs. 

Le bâtiment qui s'est effondré est situé sur la rue Aimé-Pinel à Pont-de-Chéruy. Des chiens sauveteurs reniflaient encore les décombres pour une dernière vérification à 19h20 samedi, mais aucune autre victime n'a été sortie des décombres. Les raisons de cet effondrement sont pour le moment inconnues. 
 
La maison qui s'est écroulée à Pont-de-Chéruy le 24 octobre était divisée en plusieurs appartements.
La maison qui s'est écroulée à Pont-de-Chéruy le 24 octobre était divisée en plusieurs appartements. © France Télévisions
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers