Isère : un motard meurt dans un accident entre Le Bourg-d'Oisans et Grenoble, la circulation paralysée

Un motard de 27 ans est mort dans un accident de la route ce dimanche en Isère. / © Y.G. / France 3 Alpes
Un motard de 27 ans est mort dans un accident de la route ce dimanche en Isère. / © Y.G. / France 3 Alpes

Un motard de 27 ans est mort dans un accident de la route ce dimanche sur la commune de Séchilienne (Isère), entre Le Bourg-d'Oisans et Grenoble. La circulation a été coupée le temps de l'intervention des secours, le trafic est toujours difficile.

Par M.D.

Après un été meurtrier pour les motards sur les routes des Alpes, un nouvel accident mortel s'est produit dimanche 29 septembre en Isère. Un motard de 27 ans est décédé dans un choc contre une voiture. Le drame est survenu autour de 16h30 sur la commune de Séchilienne, entre Le Bourg-d'Oisans et Grenoble, sur la route départementale RD1091.

L'hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 38 a été appelé sur place pour porter secours au motocycliste. Malgré les efforts des secours, il n'a pas pu être réanimé et a été déclaré mort sur place par le médecin du Samu, une heure après l'accident. Quatre personnes se trouvaient à bord de la voiture impliquée Toutes indemnes, elles n'ont pas été prises en charge par les secours.
 

D'importantes perturbations persistent sur la route départementale 1091 en direction de Grenoble. Plusieurs kilomètres de bouchons nous ont été signalés depuis la commune de Gavet, la circulation a été complètement coupée le temps de l'intervention des équipes médicales. Le trafic devrait reprendre petit à petit le temps d'évacuer les véhicules accidentés de la chaussée.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus