Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran se rendra dans un lycée de Meylan, en Isère, ce jeudi 1er septembre pour la rentrée scolaire. Une rentrée marquée par la pénurie d'enseignants partout en France.
Une rentrée scolaire sur ses terres. Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran, ancien député de l'Isère, sera en déplacement au lycée du Grésivaudan de Meylan, près de Grenoble, jeudi 1er septembre à l'occasion de la rentrée scolaire.
Le Grenoblois ira à la rencontre des lycéens à partir de 15 heures et restera sur place environ une heure. Il échangera avec eux "sur les différentes formes d’engagement au lycée et sur la citoyenneté", fait savoir son cabinet dans un communiqué.
"Tension" sur le recrutement d'enseignants
Douze millions d'élèves font leur rentrée ce jeudi en France avec une inquiétude qui porte sur la crise de recrutement des enseignants. Le phénomène n'est pas nouveau mais s'aggrave cette année avec plus de 4 000 postes non pourvus dans le pays.
Le ministre de l'Education Pap Ndiaye a reconnu que cette rentrée se ferait dans "un contexte de tension inédite pour le recrutement des professeurs". Mais il s'est voulu rassurant, promettant à plusieurs reprises qu'il y aurait "un professeur devant chaque classe dans toutes les écoles de France".