Isère : "pour arrondir leurs fins de mois" deux frères cultivaient chez eux 25 pieds de cannabis

Deux frères de 18 et 20 ans ont été placé en garde à vue après la découverte à leur domicile de Moirans en Isère de 25 pieds de cannabis. Ils ont reconnu consommer la drogue mais aussi s'adonner au trafic pour "arrondir leurs fins de mois".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La découverte a été faite ce mercredi 27 octobre par les gendarmes de la brigade de Renage lors d'une perquisition réalisée à Moirans au domicile des deux frères suspectés de vol.

Les enquêteurs ont découvert de l'argent liquide (3340 euros), 430 g de résine de cannabis, 23 g d'herbe de cannabis et surtout 25 pieds de cannabis et du matériel pour le cultiver.

Les frères ont été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête de flagrance pour "détention, acquisition, offre ou cession non autorisée et usage de produits stupéfiants" indique le procureur de Grenoble. Durant leur garde à vue, ils ont reconnu, selon Eric Vaillant, consommer des produits stupéfiants mais aussi s'adonner au trafic de stupéfiants pour "arrondir leurs fins de mois".  

En comparution immédiate, l’aîné a été condamné, vendredi, à une peine de 11 mois d’emprisonnement avec sursis-probatoire pendant deux ans et obligations de travail, soins, ainsi qu'à une amende de 1500 euros..  

Son cadet a lui été condamné à une peine de  8 mois d’emprisonnement avec sursis-probatoire pendant deux ans et obligations de travail, soins, et 1000 euros d'amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information