Deux frères de 18 et 20 ans ont été placé en garde à vue après la découverte à leur domicile de Moirans en Isère de 25 pieds de cannabis. Ils ont reconnu consommer la drogue mais aussi s'adonner au trafic pour "arrondir leurs fins de mois".
La découverte a été faite ce mercredi 27 octobre par les gendarmes de la brigade de Renage lors d'une perquisition réalisée à Moirans au domicile des deux frères suspectés de vol.
Les enquêteurs ont découvert de l'argent liquide (3340 euros), 430 g de résine de cannabis, 23 g d'herbe de cannabis et surtout 25 pieds de cannabis et du matériel pour le cultiver.
Les frères ont été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête de flagrance pour "détention, acquisition, offre ou cession non autorisée et usage de produits stupéfiants" indique le procureur de Grenoble. Durant leur garde à vue, ils ont reconnu, selon Eric Vaillant, consommer des produits stupéfiants mais aussi s'adonner au trafic de stupéfiants pour "arrondir leurs fins de mois".
En comparution immédiate, l’aîné a été condamné, vendredi, à une peine de 11 mois d’emprisonnement avec sursis-probatoire pendant deux ans et obligations de travail, soins, ainsi qu'à une amende de 1500 euros..
Son cadet a lui été condamné à une peine de 8 mois d’emprisonnement avec sursis-probatoire pendant deux ans et obligations de travail, soins, et 1000 euros d'amende.