Isère : quarante élèves du collège Jean Vilar à Echirolles, confinés suite à une odeur de brûlé suspecte

Ce mardi 16 octobre 2018, peu après 11h30, quarante élèves du collège Jean Vilar à Echirolles, en Isère, ont été confinés à l’intérieur de l’établissement. Une odeur de brûlé suspecte se dégageait d’une des salles de physique. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux alentours de 11 heures, une odeur de brûlé suspecte s’est dégagée d’une salle de physique du collège Jean Vilar à Echirolles en Isère, ce mardi 16 octobre 2018. 

L’odeur provenait d’un dysfonctionnement dû à un appareil électrique de type brûleur, situé au rez-de-chaussée du bâtiment R+5 de l’établissement.

Une quarantaine d’élèves et la principale, ont été confinés à l’intérieur du collège, le temps des constatations. 

Deux enfants, âgés de 11 et 12 ans, ainsi que la principale ont été incommodés et directement transportés au Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble.

Une dizaine de pompiers étaient sur place. Cet événement n’a eu aucune incidence sur l’activité scolaire. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information