Il a fait encore très chaud ce mardi dans notre région avec des températures flirtant souvent avec les 40 degrés mais pas de record pour autant et pas de précipitations notables prévues avant un moment selon Météo France.
C'est une très mauvaise nouvelle sur le front de la sécheresse. Selon Denis Roy, chef du centre montagne Alpes du nord de Météo France : aucune précipitation importante n'est attendue dans l'immédiat. Même constat du côté des températures : les petites laines ne sont pas prêtes de sortir du placard.
il faut s'attendre à des températures avoisinant les 35 degrés jusqu'à début août minimum! Nous resterons sur des températures de de 5 à 6 degrés au dessus des normales de saison
Denis Roy, chef du centre montagne Alpes du nord de Météo France
Hier encore, les records ont été frôlés, notamment à Sablons dans le sud de Vienne en Isère: 39 °9, , c'est un degré de moins que le record observé dans la commune.
Températures très élevées aussi hier en Savoie : 38°4 pour la Maurienne , 38°2 à Challes les Eaux
Selon Denis Roy, chef du centre montagne Alpes du nord de Météo France : nous restons encore en vigilance orange canicule en raison de températures supérieures à 35° demain et des minimales supérieures à 20° cette nuit.