Une cellule d'aide psychologique ainsi qu'une assistance juridique vont être mises en place à Pont-de-Claix (Isère) après un importants incendie survenu dans la nuit de lundi à mardi.
De graves dommages matériels sont à déplorer après un important incendie qui s'est déclaré à Pont-de-Claix (Isère) dans la nuit de lundi à mardi 1er octobre. Sept garages ainsi que trois véhicules ont été détruits par le feu. Deux autres bâtiments, des haies et des brise-vue ont été endommagés, selon la municipalité.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie, notamment pour déterminer l'origine du feu. La Ville annonce qu'elle va procéder, avec le bailleur propriétaire des garages, à la "sécurisation et au nettoyage des lieux". En attendant les conclusions de l'enquête, une cellule d'aide psychologique a été mise en place par la Ville "pour accompagner les habitants qui en éprouveraient le besoin", annonce le maire Christophe Ferrari.
Un accompagnement juridique sera également proposé pour aider les victimes dans les procédures qu'elles auront à mener. Une note d'information à destination des habitants précisant la modalité de ces aides sera diffusée demain, informe la mairie. Pour plus de détails, il est possible de contacter la Maison de l'habitant de Pont-de-Claix : 04.76.29.86.29.