Isère : soupçonnée d'avoir tiré à plusieurs reprises sur une jeune femme, elle est mise en examen pour tentative d'assassinat

Une femme de 21 ans, sans aucune mention à son casier judiciaire, a été mise en examen, ce jeudi 12 mai, pour tentative d'assassinat. Elle aurait tenté de tuer une autre jeune femme, mercredi 4 mai, à l'entrée de la commune de Champagnier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une jeune femme de 21 ans a été mise en examen, ce jeudi 12 mai, par la juge d’instruction pour tentative d’assassinat, confirme le procureur adjoint de la République de Grenoble, Boris Duffau.

Cette jeune femme est accusée d'avoir tiré sur une autre femme de 21 ans. Le mercredi 4 mai dernier, la victime a été retrouvée gisant sur le sol, en bordure de la RD 64, à l'entrée de la commune de Champagnier (Isère).

Blessée par les projectiles d'un petit calibre au niveau du cou, du thorax et de la jambe, la victime a été hospitalisée au CHU Grenoble-Alpes en urgence absolue. Elle est désormais "hors de danger", informe la brigade de recherches de La Mûre, en charge de l'enquête, avec les gendarmes de la section de recherches de Grenoble.

D'après les premières informations, les deux femmes se connaissaient avant leur altercation et un contentieux personnel serait à l'origine du passage à l'acte de la suspecte.

Celle-ci a été interpellée sur la voie publique en métropole grenobloise, mardi 10 mai. Lors de sa garde à vue et de son interrogatoire de première comparution, elle a gardé le silence. Conformément aux réquisitions du parquet, elle a été placée en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information