Isère : les surveillants de la prison de Saint-Quentin-Fallavier découvrent des colis contenant des couteaux

Les surveillants de la prison de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, ont découvert deux colis, dans la nuit du 11 mars 2019 à mardi 12 mars 2019, dont l’un des deux contenait des couteaux. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux alentours de 5 heures du matin, dans la nuit de lundi à mardi 12 mars 2019, plusieurs individus ont tenté de jeter des objets et des colis à l’intérieur du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère.

Les paquets ont pu être interceptés par les surveillants de la prison. À l’ouverture des colis, l’un deux contenait plusieurs couteaux à steak. 

Ces couteaux « c'était pour agresser le personnel de l’établissement », explique le délégué régional du syndicat SNP FO. 

De jour comme de nuit, les projections dans l’enceinte d’un établissement pénitentiaire sont monnaie courante. 

« Malheureusement, c’est un phénomène qui dure depuis des années. Ces projections sont souvent faites par des mineurs, car ils ne risquent rien s’ils sont interpellés. La plupart du temps, ce sont des drogues, du shit, ou des armes et des couteaux qui sont envoyés » continue le délégué régional du syndicat SNP FO. 

Cette découverte, intervient peu de temps après l’agression d’un surveillant pénitentiaire dans cette même prison, mais aussi après l’agression d’un surveillant de la prison de Condé-sur-Sarthe, dans l’Orne. 
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information