Isère : les surveillants de la prison de Saint-Quentin-Fallavier découvrent des colis contenant des couteaux

Publié le Mis à jour le

Les surveillants de la prison de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, ont découvert deux colis, dans la nuit du 11 mars 2019 à mardi 12 mars 2019, dont l’un des deux contenait des couteaux. 

Aux alentours de 5 heures du matin, dans la nuit de lundi à mardi 12 mars 2019, plusieurs individus ont tenté de jeter des objets et des colis à l’intérieur du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère.

Les paquets ont pu être interceptés par les surveillants de la prison. À l’ouverture des colis, l’un deux contenait plusieurs couteaux à steak. 

Ces couteaux « c'était pour agresser le personnel de l’établissement », explique le délégué régional du syndicat SNP FO. 

De jour comme de nuit, les projections dans l’enceinte d’un établissement pénitentiaire sont monnaie courante. 

« Malheureusement, c’est un phénomène qui dure depuis des années. Ces projections sont souvent faites par des mineurs, car ils ne risquent rien s’ils sont interpellés. La plupart du temps, ce sont des drogues, du shit, ou des armes et des couteaux qui sont envoyés » continue le délégué régional du syndicat SNP FO. 

Cette découverte, intervient peu de temps après l’agression d’un surveillant pénitentiaire dans cette même prison, mais aussi après l’agression d’un surveillant de la prison de Condé-sur-Sarthe, dans l’Orne.