Isère : TNT, vos émissions régionales de retour après les incendies volontaires de 3 relais de communication

Des incendies volontaires perpétrés dans la nuit du 17 au 18 mai 2020 sur des relais de communication avaient perturbé les émissions régionales de France 3 Alpes. Depuis ce matin, une liaison provisoire et temporaire permet aux téléspectateurs de retrouver leurs programmes sur tout le territoire.

L'émetteur de la Tour sans Venin, à Seyssinet-Pariset, a été la cible d'un incendie volontaire.
L'émetteur de la Tour sans Venin, à Seyssinet-Pariset, a été la cible d'un incendie volontaire. © Florine Ebbhah / France 3 Alpes
Suite à 3 incendies volontaires revendiqués sur un site Internet proche d'une mouvance anarcho-libertaire, plusieurs centaines de milliers de téléspectateurs ont été privés de programmes régionaux depuis la nuit du 17 au 18 mai 2020. Depuis ce matin, ils peuvent à nouveau suivre leurs émissions habituelles sur la TNT.
 
Sur les 3 sites-relais incendiés lors de ces attaques nocturnes, la situation a été rétablie, grâce à un système de secours provisoire et temporaire qui permet de recevoir la TNT dans tous les foyers.
 
Actuellement la qualité de l'image est encore de moyenne mais suffisante pour regarder les journaux télévisés dans de bonnes conditions. La situation redeviendra à la normale dès le début de la semaine prochaine dans une qualité optimale.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tnt hd économie technologies attentat faits divers