En Isère, trois conducteurs sous l'emprise de l'alcool (ou de stupéfiants) contrôlés à 160 km/h au lieu de 80

Les gendarmes de La Verpillière, en Isère, ont effectué trois suspensions de permis en deux jours. Deux conducteurs étaient sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois suspensions de permis de conduire en deux jours, c'est le (malheureux) record du peloton motorisé de gendarmerie de La Verpillière, près de Villefontaine, en Isère. Premier conducteur à en faire les frais, un motard de 25 ans qui circulait sur la route départementale 126 le samedi 23 mars.

Problème : l'homme est contrôlé à 163 km/h au lieu de... 80 km/h. Une infraction conséquente qui lui vaut l'immobilisation de sa moto en plus d'une suspension de permis. Le lendemain, re-belote. Une Volkswagen Golf est flashée à 164 km/h sur la route départementale 517, à Janneyrias, soit un excès de vitesse de 84 km/h.
 
Encore une fois il s'agit d'un jeune conducteur âgé de 25 ans qui se trouve sous l'emprise de produits stupéfiants. Il écope, lui aussi, d'une suspension de permis et du retrait de son véhicule.

Et seulement un quart d'heure plus tard, c'est au tour d'un quinquagénaire au volant de sa Porsche 911 de se faire surprendre par les gendarmes à 161 km/h sur la même route départementale. Avec 1,24 g d’alcool dans le sang, la sanction est la même : une suspension de permis avec une perte de 8 points.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information