Les gendarmes de La Verpillière, en Isère, ont effectué trois suspensions de permis en deux jours. Deux conducteurs étaient sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants.
Trois suspensions de permis de conduire en deux jours, c'est le (malheureux) record du peloton motorisé de gendarmerie de La Verpillière, près de Villefontaine, en Isère. Premier conducteur à en faire les frais, un motard de 25 ans qui circulait sur la route départementale 126 le samedi 23 mars.
Problème : l'homme est contrôlé à 163 km/h au lieu de... 80 km/h. Une infraction conséquente qui lui vaut l'immobilisation de sa moto en plus d'une suspension de permis. Le lendemain, re-belote. Une Volkswagen Golf est flashée à 164 km/h sur la route départementale 517, à Janneyrias, soit un excès de vitesse de 84 km/h.
Encore une fois il s'agit d'un jeune conducteur âgé de 25 ans qui se trouve sous l'emprise de produits stupéfiants. Il écope, lui aussi, d'une suspension de permis et du retrait de son véhicule.
Et seulement un quart d'heure plus tard, c'est au tour d'un quinquagénaire au volant de sa Porsche 911 de se faire surprendre par les gendarmes à 161 km/h sur la même route départementale. Avec 1,24 g d’alcool dans le sang, la sanction est la même : une suspension de permis avec une perte de 8 points.