Isère : un ouvrier retrouvé mort après avoir été enseveli sous plusieurs tonnes de terre sur un chantier

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes

Un ouvrier a été enseveli alors qu'il travaillait sur le forage d'un puits ce mercredi en Isère. Après plusieurs heures de recherches, son corps a été retrouvé sans vie par les secours.

Les recherches ont duré une bonne partie de l'après-midi à Hières-sur-Amby, dans le Nord de l'Isère, après un grave accident survenu sur un chantier. Un ouvrier a été enseveli sous plusieurs tonnes de terre mercredi 6 juillet, à la mi-journée. Son corps a été retrouvé sans vie vers 17h30. 

L'homme se trouvait dans un puits, lors d'une opération de forage sur un terrain privé, lorsque ses parois se sont effondrées. La victime a été engloutie à une quinzaine de mètres de profondeur. 

Jusqu'à 70 sapeurs-pompiers ont été dépêchés au plus fort de l'intervention, dont le groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp). Des moyens privés ont également été engagés.

Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, la victime âgée de 30 ans travaillait avec son père. Leur entreprise intervenait à la demande d'un Gaec de maraîchage dans le but de trouver de l'eau pour irriguer des plantations. 

La brigade de Crémieu a été chargée de l'enquête pour déterminer les causes de l'accident.