Vendredi 10 juin, un randonneur est décédé dans le Parc national des Ecrins. Agé d’une trentaine d’années, il a fait une chute mortelle au col Turbat, situé sur la commune de Valjouffrey en Isère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s’est produit vendredi soir au col Turbat, dans le Parc national des Ecrins. Selon les secours de la CRS Alpes de Briançon, un randonneur d’une trentaine d’années et originaire de Dordogne est décédé après une chute mortelle.

La victime, dont le corps n'a pu être récupéré que ce samedi matin, était accompagnée d'un autre randonneur, qui a alerté les secours.  

Le col Turbat, qui culmine à 2679mètres d’altitude, se situe sur la commune de Valjouffrey en Isère. Sur son site internet, le Parc national des Ecrins précise que ce col "ne se laissera atteindre que par un terrain instable, typique de l'Oisans et surprenant pour qui n'est pas habitué du massif".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information