Un base-jumper de 34 ans a succombé à ses blessures après un accident survenu mardi dans les gorges de la Bourne, en Isère. Son parachute ne se serait pas ouvert à temps.
Un homme de 34 ans a trouvé la mort dans un accident de base-jump survenu mardi 22 mars en Isère. Le Britannique était de passage dans la région pour la journée avec cinq autres ressortissants anglais. Il s'est élancé depuis la falaise du Bournillon, dans les gorges de la Bourne, en fin de journée ce mardi.
Ses amis ont donné l'alerte lorsqu'ils ont constaté que son parachute ne s'ouvrait pas. Les militaires du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l'Isère se sont rapidement rendus sur les lieux. Les secouristes ont trouvé le trentenaire en contrebas de la falaise, en arrêt cardio-respiratoire.
Le base-jumper a été héliporté vers le CHU Grenoble-Alpes où il est décédé des suites de ses blessures, a-t-on appris ce mercredi auprès de la compagnie de gendarmerie de Saint-Marcellin, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Défaillance technique ou erreur humaine ? Une enquête est en cours pour faire la lumière sur les circonstances de l'accident.