Isère : une femme transgenre retrouvée morte à son domicile, le suspect arrêté aurait voulu l'aider à mourir

Mardi 15 juin, en fin de journée, à Montalieu-Vercieu en Isère, une quinquagénaire transgenre a été retrouvée sans vie chez elle par ses voisins. La mort a été provoquée par de violents coups à la tête. Un suspect a été interpellé à Bourgoin-Jallieu.

Les pompiers sont intervenus mardi 15 juin en fin de journée à 18 heures, au domicile d'une femme âgée de 49  ans, route de Vallière à Montalieu-Vercieu en Isère. Ce sont ses voisins qui ont retrouvé son corps, gisant dans la cuisine.

Les premières constatations ont permis d'établir que la victime a été tuée après de nombreux coups portés à la tête avec un objet contendant. Selon le parquet de Bourgoin, en charge de l'affaire, les faits peuvent être qualifiés "d'assassinat", "le geste ayant conduit au décès étant manifestement prémédité".

Grâce à l'examen minutieux de la scène de crime, les enquêteurs de la section de recherches de Grenoble et la Brigade de recherches de la Tour du Pin ont très vite remonté la piste d'un suspect qui a été interpellé dans la foulée à Bourgoin-Jallieu et placé en garde à vue. Il s'agit d'un homme de cinquante ans, ami de la défunte, sans aucun lien amoureux ou de conjugalité.

Dans un communiqué, la Procureure de la République de Bourgoin Jallieu indique que "les premières déclarations de cet homme, corroborées par un écrit laissé par la victime et trouvé à son domicile, permettent de comprendre que la victime, née de sexe masculin mais ayant changé de genre et d'état cicil, souhaitait mettre fin à ses jours et avait sollicité l'aide de la personne actuellement en garde à vue, au pôle criminel de Grenoble." Une information judiciaire va être ouverte.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité