Une quinzaine d'interpellations ont été menées, essentiellement sur la commune de Villefontaine (Isère) ce lundi 10 octobre au matin, pour démanteler l'équipe qui avait, en janvier dernier, cambriolé un entrepôt de skis Rossignol.
Près de dix mois après le braquage d'un entrepôt de skis Rossignol sur la commune de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs (Isère), une quinzaine d'interpellations ont été menées dans cette affaire, essentiellement près à Villefontaine (Isère), ce lundi 10 octobre au matin, informe le parquet de Grenoble.
L'objectif de cette intervention, menée par des gendarmes avec l'aide du GIGN, était de démanteler l'équipe responsable de ce vol estimé à plusieurs dizaines de milliers d'euros, selon les premières informations du Dauphiné Libéré.
D'après le parquet de Grenoble, des gardes à vue sont en cours. S'agissant de faits liés à la criminalité organisée, celles-ci peuvent durer jusqu'à 96 heures.
Un braquage organisé
Vers deux heures du matin, le 11 janvier dernier, une dizaine d'individus, cagoulés et vêtus de noir, s'étaient rués sur le bâtiment situé derrière l'aéroport de Grenoble, obligeant le seul vigile présent à ouvrir l'entrepôt.
Aucune notion d'armes ou de violence n'avait été constatée, à l'époque, par la brigade de gendarmerie de Saint-Marcellin. Une fois la porte métallique ouverte, trois voitures avaient pu pénétrer dans le hangar. Les individus avaient ensuite chargé les véhicules en marchandises, textile, casques et chaussures de ski. Le préjudice financier avait été estimé à plusieurs dizaines de milliers d'euros.