Le territoire de la Matheysine, en Isère, cherche désespérément à attirer les travailleurs qualifiés malgré de nombreuses entreprises innovantes.
Quand on parle de la Matheysine, en Isère, on pense à ses paysages verdoyants et à ses lacs. Mais si la région plaît aux randonneurs, elle peine à attirer les travailleurs. Dans une vidéo postée lundi 8 octobre, la communauté de communes tente donc de faire sa promotion auprès des travailleurs qualifiés.
Dans la vidéo, réalisé par Mesanges Productions et Véronique Meunier Communications, les plans sur les lacs et la montagne alternent donc avec des petites annonces d'emploi. De quoi donner envie aux candidats potentiels. "L'idée de ce clip, c'est de donner envie de Matheysine, de montrer et de démontrer aux gens susceptibles d'être embauchés dans des entreprises locales, que nous visons dans un territoire qui présente tous les avantages pour s'épanouir sur le plan personnel, familial et professionnel", explique Jean-Marie Laneyrie, président de Matheysine Développement.
Donner envie aux travailleurs
Ainsi, Gorgy timing, une entreprise qui vend des horloges dans le monde entier cherche à tout prix à recruter des ingénieurs. Actuellement, elle emploie une centaine de personnes et prévoit le double d'ici trois ans.
Même chose à l'entreprise Inovalp en pleine expansion. Spécialisée dans la fabrication de poêles à granulé, l'entreprise est passée de 7 à 40 salariés en cinq ans mais peine maintenant à attirer de nouveau salarié.