Isère: le whisky bio du Trièves

Entre les murs épais du domaine des Hautes-Glaces, une ferme distille un whisky bio de belle facture. Un nectar de haut vol, très alpin dans les saveurs.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'aventure a commencé en 2009, dans l'ancienne maison forte de l'alchimiste héraldiste Marc de Vulson, Sieur de la Colombière. 10 ans plus tard, le domaine compte 6 employés et produit environ dix mille bouteilles de whisky par an.

Un whisky bio, imprégné de terroir local. Odeurs de miel, de fleurs, d'orge, d'épeautre, de seigle et d'avoine, fruits de la double distillation, marque de fabrique du domaine des Hautes-Glaces.

Un domaine qui met en avant les arômes typiques du Trièves et qui a tapé dans l'oeil du leader mondial des spiritueux d'exception. Le groupe français, devrait d'ici peu, ouvrir un chai et une distillerie, à quelques kilomètres d'ici, au col de Cornillon. 

 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information