Isère : un wingsuiter entre la vie et la mort après avoir percuté le sol dans les gorges de la Bourne

La voile du wingsuit de l'homme de 53 ans ne s'est pas ouverte lors d'un saut dans les gorges de la Bourne, près de Choranche (Isère). Il a été transporté en réanimation à l'hôpital de Grenoble.

Vendredi aux alentours de midi, les CRS sont intervenus près de Choranche (Isère). Un "wingsuiter" a violemment percuté le sol. L'homme de 53 ans s'était lancé du haut des gorges de la Bourne, mais sa voile ne s'est pas ouverte à temps. Une erreur de calcul serait à l'origine de l'incident.

Polytraumatisé, il a été emmené en urgence en salle de déchocage au service réanimation de l'hôpital de Grenoble.

Le wingsuit, qui consiste à sauter dans le vide avec une combinaison en forme d'aile avant d'ouvrir un parachute, est une activité dangereuse. Elle avait coûté la vie début juin à un ressortissant canadien qui s'était élancé de la Dent de Crolles un jour de mauvais temps.
 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité