Fan absolu, Frédéric a remporté la moto bleue de Johnny Hallyday, baptisée "Laura's eyes" lors d'un jeu concours en 1998 et avait raconté sa rencontre émouvante avec la star, décédée ce 6 décembre.
Frédéric Noalhat a découvert Johnny Hallyday lors de son service militaire à Lyon. "Johnny passait en concert avec Eddy Mitchell et Michel Sardou. Quand j'ai vu Johnny, ça a flashé", raconte-t-il en 1999, interviewé par France 3 Alpes.
Un coup de foudre lors d'un concert
Après ce coup de foudre, Frédéric va devenir un vrai fan. Depuis ce jour, il n'a jamais cessé de suivre son idole. Chez lui, Johnny est partout : sur la cheminée, dans la cuisine ou dans la salle de bains.En véritable fan, il a participé à un concours pour remporter la Harley Davidson de Johnny, avec laquelle il a traversé les Etats-Unis en 1990. Il a dû répondre au téléphone pendant plus de 5 mois à une question quotidienne sur son idole et a fini par remporter la moto.
Bleue comme les yeux de sa fille Laura
Johnny avait tendrement baptisée cette moto bleue "Laura's eyes". Il l'a utilisée pour la dernière fois sur la scène du Stade de France en 1998, avant de la remettre lui-même à Frédéric. "Malgré la pression du concert, il m'a reçu avec une délicatesse extrême" et "Il m'a dit d'en prendre soin", a-t-il raconté.Elle s'appellera toujours Laura's eyes, a-t-il promis. "Et pour moi, ce sera toujours la moto de Johnny".
Intervenant : Frédéric Noalhat. Equipe : Bernard Portugal, Didier Albrand, Gilles Dumoulin et Pascal Dick