Un jeune garçon de 11 ans victime d'une tentative d'enlèvement à Agnin, Nord-Isère

Lundi 8 janvier, un jeune garçon de 11 ans a échappé à un enlèvement alors qu'il rentrait à la maison, commune d'Agnin. Un homme dissimulé dans un buisson se serait approché de lui et lui aurait demandé de l'accompagner. Il est activement recherché par la brigade de recherches de Vienne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après une information révélée par nos confrères du Dauphiné Libéré, le jeune garçon âgé de 11 ans descendait du bus et se dirigeait vers son domicile lorsqu'il a été approché par un homme dissimulé dans un buisson.

Les faits se sont produits lundi 8 janvier vers 17 heures. 

D'après l'enfant, l'individu l'aurait suivi jusque chez lui et lui aurait demandé de l'accompagner, avant de repartir en courant. Le garçon se serait alors réfugié chez lui avec sa soeur cadette de 9 ans. La fillette aurait elle-même aperçu l'homme par la fenêtre. 

Les enquêteurs ont recueilli un signalement auprès des deux enfants et lancent un appel à témoins. 

Il s'agirait d'un homme de 1,75 m, de corpulence normale, âgé de 25 à 30 ans, vêtu d'un survêtement noir de marque Nike. Il aurait les cheveux longs et rasés sur les côtés. Au moment des faits il portait une écharpe en ras de cou noire remontée jusqu'aux yeux et de grosses lunettes noires également. 

Si vous avez des éléments en votre possession, vous pouvez appeler la gendarmerie de Vienne au 04 74 53 10 17. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information