Journée conseils gratuits des notaires de l'Isère

Ce vendredi 7 avril 2017, les notaires de l'Isère seront à votre disposition dans les maisons du département de l'Isère pour répondre à vos questions quelqu'elles soient : héritage, donation, pacs, mariage, patrimoine, achat immobilier …

Par Anne Hédiard

Vous envisagez de vous pacser ? Vous vous interrogez sur le choix d'un contrat de mariage ? Vous êtes en conflit avec votre voisin concernant les limites de propriétés ? Vous voulez inverstir dans l'immobilier ?

Dans tous les domaines du droit, le notaire est toujours là

Le notaire peut répondre à toutes les questions d'ordre juridique que vous vous posez, dans tous les domaines du droit. Il est de bon conseil, mais trop souvent, on hésite à pousser la porte d'une étude. Le notaire impressionne. Il a aussi la réputation d'être cher.

Une réputation injuste selon Jacques Espié, président de la chambre des notaires de l'Isère. "C'est l'expression frais de notaires qui nous cause du préjudice. Dans les frais de notaires, 80% reviennent à l'Etat"

Revoir l'interview de Jacques Espié. Il était l'invité du journal de France 3 Alpes à la veille de l'opération.

Journée conseils gratuits des notaires de l'Isère


Ce vendredi 7 avril, plus d'une cinquantaine de notaires seront à votre disposition dans les maisons du département. Ils répondront gratuitement à vos questions de 11 heures à 15 heures.

Sur le même sujet

Suisse : le football… tout un spectacle !

Les + Lus