L'Iséroise Mélina Robert-Michon championne de France de lancer de disque pour la 20ème fois !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Camille Belsoeur
Mélina Robert-Michon lors des championnats de France d'athlétisme à Angers, le 26 juin 2021.
Mélina Robert-Michon lors des championnats de France d'athlétisme à Angers, le 26 juin 2021. © Matthieu Tourault /MAXPPP

Samedi 26 juin à Angers, l'athlète iséroise Mélina Robert-Michon a remporté le titre de championne de France de lancer de disque avec un jet à 60,88m. 

Dans l'univers musical, le disque d'or est décerné aux artistes qui produisent un album vendu au moins 50 000 fois. S'il existait une telle certification en athlétisme, l'Iséroise Mélina Robert-Michon serait sans nul doute sur la liste. Samedi 26 juin à Angers, la championne iséroise a remporté le championnat de France de lancer de disque avec un meilleur jet à 60,88m. Ce nouveau succès récompense sa longévité exceptionnelle. Il s'agit en effet du 20ème titre dans la discipline pour la native de Voiron lors des championnats de France d'été. Si l'on ajoute ses titres aux "France" d'hiver, son palmarès monte à 35 titres de championne de France. 

Cette belle journée en Anjou est de très bonne augure pour Mélina Robert-Michon, âgée de 41 ans, en vue des JO de Tokyo où elle visera une médaille. En 2016 à Rio, elle avait décroché la médaille d'argent olympique.

 

Déception pour Claire Palou sur 3000m steeple

La soupe angevine n'a pas la même saveur pour Claire Palou. La grande espoir du club de l'AS Aix-les-Bains a "seulement" récolté le bronze du 3000m steeple, alors qu'elle avait signé la troisième meilleure performance française de tous les temps il y a deux semaines à Nice (9'31''46). La Drômoise d'origine a couru 18 secondes plus lentement à Angers ce 26 juin pour décrocher la troisième place en 9'49''43. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.