Laffrey (Isère) : "de toutes petites traces d'hydrocarbures" mais aucun danger pour boire l'eau du robinet

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann Gonon .

L'eau du robinet contenait bien "de toutes petites traces d'hydrocarbures" mais il n'y a aucun danger pour la population, indique la maire de Laffrey (Isère), ce vendredi 9 juillet. La population était invitée à boire de l'eau en bouteille depuis lundi.

Aucun danger à boire l'eau du robinet à Laffrey, en Isère. Les habitants s'étaient plaints d'une mauvaise odeur le week-end dernier. Les analyses effectuées à la demande de l'ARS (l'Agence régionale de santé) confirment de "toutes petites traces d'hydrocarbures" mais il n'y aurait aucun danger à la consommer.

L'alerte avait été donnée dimanche dernier. Plusieurs habitants avaient signalé que l'eau du robinet avait une forte odeur d'essence. Par mesure de précaution, l'Agence régionale de santé (ARS) avait demandé à la mairie de conseiller à la population de ne pas la boire. Elle avait demandé également des analyses.

Dans une communication adressée à la rédaction de France 3 ce vendredi, la mairie de Laffrey indique avoir reçu le résultat des analyses. Celles-ci confirment la présence de "toutes petites traces d'hydrocarbures" mais qui seraient "très loin des seuils dangereux pour la population". Selon Frédéric Garcia, premier adjoint au maire, l'eau "peut-être bue sans le moindre souci pour la santé et ce, depuis dimanche".

D'où vient la pollution ? La réponse n'est pas encore connue et ne le sera peut-être jamais. En tout cas, "à aucun moment, les gens n'ont été en danger avec l'eau de Laffrey", conclut le premier adjoint.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité