Laffrey (Isère) : "de toutes petites traces d'hydrocarbures" mais aucun danger pour boire l'eau du robinet

L'eau du robinet contenait bien "de toutes petites traces d'hydrocarbures" mais il n'y a aucun danger pour la population, indique la maire de Laffrey (Isère), ce vendredi 9 juillet. La population était invitée à boire de l'eau en bouteille depuis lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aucun danger à boire l'eau du robinet à Laffrey, en Isère. Les habitants s'étaient plaints d'une mauvaise odeur le week-end dernier. Les analyses effectuées à la demande de l'ARS (l'Agence régionale de santé) confirment de "toutes petites traces d'hydrocarbures" mais il n'y aurait aucun danger à la consommer.

L'alerte avait été donnée dimanche dernier. Plusieurs habitants avaient signalé que l'eau du robinet avait une forte odeur d'essence. Par mesure de précaution, l'Agence régionale de santé (ARS) avait demandé à la mairie de conseiller à la population de ne pas la boire. Elle avait demandé également des analyses.

Dans une communication adressée à la rédaction de France 3 ce vendredi, la mairie de Laffrey indique avoir reçu le résultat des analyses. Celles-ci confirment la présence de "toutes petites traces d'hydrocarbures" mais qui seraient "très loin des seuils dangereux pour la population". Selon Frédéric Garcia, premier adjoint au maire, l'eau "peut-être bue sans le moindre souci pour la santé et ce, depuis dimanche".

D'où vient la pollution ? La réponse n'est pas encore connue et ne le sera peut-être jamais. En tout cas, "à aucun moment, les gens n'ont été en danger avec l'eau de Laffrey", conclut le premier adjoint.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information