Le paracycliste isérois Florian Jouanny monte sur le podium aux championnats du monde d'handbike

Au Portugal, Florian Jouanny a réalisé une performance énorme pour monter sur le podium des championnats du monde d'handbike sur l'épreuve du contre-la-montre, vendredi 11 juin. 

Florian Jouanny est double champion de France de handbike.
Florian Jouanny est double champion de France de handbike. © Cécile Mathy / France 3 Alpes

C'est une performance magnifique qu'a réalisé l'Isérois Florian Jouanny aux championnats du monde d'handbike au Portugal. Ce jeune isérois, devenu tétraplégique après un accident de ski, a pris la troisième place sur l'épreuve du contre-la-montre vendredi 11 juin. Il sera au départ dimanche 13 juin de la course en ligne. Déjà champion de France en handbike, Florian Jouanny continue donc sa progression sportive. Il a publié une photo avec sa médaille autour du cou sur sa page Facebook. 

 

Ces championnats du monde sont une belle bouffée d'oxygène pour Florian Jouanny. À part les championnats de France en octobre 2020, les cyclistes handis n’ont pas eu de compétitions à cause de la pandémie. En 2017, Florian Jouanny était devenu le premier tétraplégique européen à terminer un Ironman, le circuit de courses très longues distance en triathlon. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport