Ce samedi 23 décembre 2017, certains retardataires procèdent aux derniers achats de Noël. Et sur leur liste en bonne place se situent les livres sur la montagne.
Comme chaque année, le livre est toujours présent dans la hotte du père Noël et dans les Alpes, c’est celui consacré à la montagne qui tire la couverture à lui. Pour l’occasion, les librairies étoffent régulièrement leurs rayonnages.
Certains s’intéressent au paysage avant tout, d’autres à l’histoire de l’auteur et à son rapport à la montagne. Raison pour laquelle les trois grands éditeurs régionaux que sont Glénat, Guerin et les éditions du mont-blanc innovent chaque année pour proposer un maximum de choix aux différents lecteurs qu’ils soient profanes ou professionnels de la montagne.
D’ailleurs dès l’année prochaine et à l’occasion des 50 ans des JO de Grenoble d’autres publications devraient séduire les lecteurs amoureux de la montagne, puisque de nombreux ouvrages consacrés notamment à de grands sportifs rejoindront les étales.