Cet article date de plus de 3 ans

Le livre sur la Montagne, le cadeau le plus offert dans les Alpes ?

Ce samedi 23 décembre 2017, certains retardataires procèdent aux derniers achats de Noël. Et sur leur liste en bonne place se situent les livres sur la montagne.
© Anna Korolof
Comme chaque année, le livre est toujours présent dans la hotte du père Noël et dans les Alpes, c’est celui consacré à la montagne qui tire la couverture à lui. Pour l’occasion, les librairies étoffent régulièrement leurs rayonnages.

Certains s’intéressent au paysage avant tout, d’autres à l’histoire de l’auteur et à son rapport à la montagne. Raison pour laquelle les trois grands éditeurs régionaux que sont Glénat, Guerin et les éditions du mont-blanc innovent chaque année pour proposer un maximum de choix aux différents lecteurs qu’ils soient profanes ou professionnels de la montagne.

D’ailleurs dès l’année prochaine et à l’occasion des 50 ans des JO de Grenoble d’autres publications devraient séduire les lecteurs amoureux de la montagne, puisque de nombreux ouvrages consacrés notamment à de grands sportifs rejoindront les étales.

durée de la vidéo: 01 min 41
Le livre sur la Montagne, le cadeau le plus offert dans les Alpes ?

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie littérature culture livres montagne sorties et loisirs